23 et 24 mai 2024 – Communiquer efficacement au quotidien

Objectifs

  • Comprendre son style de communication interpersonnelle dans le contexte de l’industrie du transport, de la logistique et de la construction.
  • Acquérir des techniques et des outils pour faire face aux situations difficiles dans ces secteurs.
  • Développer la capacité de communiquer avec assurance au quotidien.
  • Gagner en assurance et communiquer efficacement dans le cadre des échanges avec les clients, les collègues, les fournisseurs, responsables hiérarchiques.

Programme

  • Introduction – Attentes des participants.
  • Comprendre ce qu’est la communication.
  • Comprendre les éléments qui biaisent la communication et nous empêchent de communiquer efficacement    (mise en situation, tests, outils).
  • Le rôle des émotions dans la communication.          
  • Quels outils pour m’affirmer de manière assertive et faire face aux situations difficiles ?
  • Comment faire face à quelqu’un d’agressif, qui refuse de collaborer ?
  • Comment aider quelqu’un à dépasser ses limites pour évoluer dans l’entreprise ?
  • Prise de parole en public : comment se préparer efficacement.
  • Accueillir sereinement la critique et y répondre.
  • Récapitulatif et conclusion.
  • Ce que j’en retiens – Avec quoi je repars ?

Lieu de formation

  • 7110 La Louvière

À propos de Socios Management

Séverine Guilin a créé Socios Management en 2019, proposant aux managers un accompagnement personnalisé et bienveillant. Son objectif ? Les aider à mieux comprendre l’humain pour faire face à des situations complexes, établir une nouvelle approche entrepreneuriale claire, précise et concrète, obtenir l’adhésion pleine et entière de leurs équipes, et ainsi atteindre leurs objectifs de performance accrue.