Objectifs
- Comprendre son style de communication interpersonnelle dans le contexte de l’industrie du transport, de la logistique et de la construction.
- Acquérir des techniques et des outils pour faire face aux situations difficiles dans ces secteurs.
- Développer la capacité de communiquer avec assurance au quotidien.
- Gagner en assurance et communiquer efficacement dans le cadre des échanges avec les clients, les collègues, les fournisseurs, responsables hiérarchiques.
Programme
- Introduction – Attentes des participants.
- Comprendre ce qu’est la communication.
- Comprendre les éléments qui biaisent la communication et nous empêchent de communiquer efficacement (mise en situation, tests, outils).
- Le rôle des émotions dans la communication.
- Quels outils pour m’affirmer de manière assertive et faire face aux situations difficiles ?
- Comment faire face à quelqu’un d’agressif, qui refuse de collaborer ?
- Comment aider quelqu’un à dépasser ses limites pour évoluer dans l’entreprise ?
- Prise de parole en public : comment se préparer efficacement.
- Accueillir sereinement la critique et y répondre.
- Récapitulatif et conclusion.
- Ce que j’en retiens – Avec quoi je repars ?
Lieu de formation
- 7110 La Louvière