18 et 19 avril 2024 – Gestion du temps ou comment maximiser votre efficacité et votre performance au quotidien ?

Objectifs

  • Comprendre son mode de fonctionnement personnel par rapport à l’organisation et à la planification.
  • Gagner en efficacité personnelle pour soi et son équipe.
  • Prévenir l’épuisement professionnel et maintenir la motivation au travail.
  • Acquérir des outils et des stratégies pour optimiser l’organisation personnelle et l’utilisation des ressources disponibles.

Programme

  • Introduction – Attentes des participants.

Partie 1 – Comprendre son mode de fonctionnement personnel.    

  • Identification des obstacles dans votre organisation personnelle et votre efficacité personnelle.
  • Comment se construit votre quotidien ?       
  • Votre vie est-elle suffisamment accomplie ?
  • Comprendre ce qui me pousse à agir comme je le fais.        
  • Focus sur la chronobiologie.  
  • La procrastination.
  • Notre cerveau et les technologies de l’information et de la communication (T.I.C.) : impacts sur le stress et la gestion du quotidien.
  • Le problème qui est source de stress ET qui nous fait perdre énormément de temps : identification et solutions.

Partie 2 : Les outils pour vous organiser de manière optimale.        

  • Outils pour définir son mode de fonctionnement quotidien et comprendre ce qui bloque.
  • Mettre en place une délégation qui fonctionne.
  • Ce qui vous épuisera toujours !
  • Analyse de vos situations.
  • Récapitulatif et conclusion.
  • Ce que j’en retiens – Avec quoi je repars ?

Lieu de formation

  • 7110 La Louvière

À propos de Socios Management

Séverine Guilin a créé Socios Management en 2019, proposant aux managers un accompagnement personnalisé et bienveillant. Son objectif ? Les aider à mieux comprendre l’humain pour faire face à des situations complexes, établir une nouvelle approche entrepreneuriale claire, précise et concrète, obtenir l’adhésion pleine et entière de leurs équipes, et ainsi atteindre leurs objectifs de performance accrue.