« Ma différence ?
C’est vous qui me l’inspirez »

Qui suis-je ?

Cinq questions et cinq réponses pour découvrir Séverine Guilin, fondatrice de Socios Management.

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Qu’est-ce qui vous différencie des autres accompagnateurs du management et des équipes en entreprise ?

Séverine Guilin : « Une approche basée sur l’humain et orientée solution pour un accompagnement jamais standardisé mais toujours personnalisé : j’analyse votre situation dans son ensemble, le besoin de votre entreprise et votre demande afin que mon intervention serve réellement les intérêts de votre organisation. Et je formule également des recommandations adaptées à vos spécificités. On pourrait donc dire que ma différence, c’est vous qui me l’inspirez, en quelque sorte (rires). J’ajouterai que mon accompagnement est transversal et global, et ne s’arrête pas où moment où vous en avez le plus besoin. »
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Vous travaillez toujours seule ?

S.G. : « La plupart du temps oui, mais je n’hésite pas à m’entourer de partenaires pour proposer une valeur ajoutée supplémentaire lorsqu’on me confie certaines missions plus importantes ou urgentes. Cela dépend également de la taille de l’entreprise où j’interviens. Il peut s’agir de PME d’une vingtaine d’ETP ou moins, mais je travaille également pour des organisations qui comptent 40 ETP voire davantage. »

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Votre spécificité dont nous parlions plus haut est aussi due aux valeurs que vous cultivez. Quelles sont-elles ?

 S.G. : « Outre le pragmatisme et la flexibilité, je dirais la bienveillance, l’équité, le respect de chacun, la confiance… »

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Votre formation est multiple…

S.G. : « Je détiens, entre autres, un master en sciences de gestion (UMons), un certificat en techniques de gestion des risques (ICHEC), un executive master ‘Project & Change Management’ (ULiège), un certificat en leadership et management avancé (ULiège). Je suis également accréditée Insights Discovery, certifiée à l’approche cognitive comportementale, Internal Control Specialist (ICIB) et j’ai suivi une formation en coaching (BAO Élan Vital) et en PNL. »

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Parlez-nous de votre parcours professionnel, de votre expérience.

S.G. : « J’ai acquis mon expérience et développé une solide méthodologie pour analyser et comprendre les situations auxquelles j’étais confrontée grâce aux différentes fonctions que j’ai exercées au cours de ma carrière, dans des secteurs d’activité variés. J’ai par exemple occupé le poste d’Executive Assistant dans une société active dans le recyclage métallurgique, et ceux d’Internal Auditor puis d’Internal Control Coordinator à la direction financière au sein d’une structure publique. Depuis 2019, j’accompagne les entreprises pour améliorer leurs performances au travers de la gestion des équipes. »

Vous souhaitez en savoir plus sur Séverine Guilin ? Outre les détails de son parcours que vous trouverez sur son profil LinkedIn  n’hésitez pas à la contacter. « Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions de manière…  personnalisée, bien entendu… »